Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Gérald Oriol Jr investi dans ses fonctions de Secrétaire d’Etat

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    Gérald Oriol Jr  M. Oriol lors de son discours de circonstance

    Gérald Oriol Jr M. Oriol lors de son discours de circonstance

    Le Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, M. Gérald ORIOL Jr a pris fonction à la tête du BSEIPH le mardi 4 avril 2017. La cérémonie d’investiture dirigée par le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, M. Roosevelt Bellevue, a réuni le beau monde du domaine du handicap venu souhaiter la bienvenue à monsieur Oriol qui brigue son deuxième mandat aux commandes de cette institution.

    « Me réjouissant de cette nouvelle expérience, je m’engage à faire de mon mieux pour mériter cette confiance et à toujours servir Haïti, notre patrie, avec honneur et dignité », a déclaré M. Oriol lors de son discours de circonstance.

    Gérald ORIOL Jr traine derrière lui cinq années de dur labeur au profit des personnes handicapées. Pendant son premier mandat, il a fait du cadre légal pour la protection des droits des personnes handicapées son cheval de bataille. Egalement, ont connu un bel essor, la sensibilisation massive sur les droits des personnes handicapées, l’accessibilité universelle, la disponibilité de matériels adaptés, entre autres. « Je suis appelé à poursuivre la phase d’institutionnalisation des politiques publiques en matière de handicap, tout en œuvrant à l’amélioration concrète des conditions de vie des personnes handicapées », a-t-il déclaré endossant une nouvelle fois sa responsabilité de leader.

    Le titulaire du BSEIPH a appelé aussi à une synergie des actions des différents acteurs sur le terrain. « Ce travail, à nature transversale, ne peut être mené à bon port qu’avec la collaboration et l’énergie positive de tous les acteurs directement concernés mais aussi qu’avec la contribution de tous les secteurs de la vie nationale. Ainsi, j’en appelle à la collaboration des partenaires du secteur public, du secteur privé des affaires, des partenaires de la communauté internationale, de la société civile, et surtout je fais appel à la collaboration des associations et institutions nationales et internationales travaillant dans le domaine du handicap, des personnes handicapées elles-mêmes et de toutes les Haïtiennes et les Haïtiens de partout ».

    C’est aussi un collaborateur qui s’est adressé au personnel du BSEIPH renouvelant sa détermination à atteindre les objectifs fixés. « Anciens et nouveaux collaborateurs du BSEIPH, à quelque niveau que vous appartenez, je compte sur vous. La collaboration de chacun et de chacune est indispensable pour créer un environnement professionnel et inclusif. Il est plus que jamais nécessaire que les personnes handicapées reçoivent des services dans la dignité et le respect. Que nous ayons peu ou grand moyen, nous leur devons en tout temps un accueil chaleureux ».

    « J’en profite pour féliciter et remercier ma collaboratrice de premier rang, madame Guerline Dardignac, qui a su pendant la période de transition tenir l’institution en vie et mener à bien plusieurs projets et programmes entamés avant mon départ de concert avec tous les cadres et employés du BSEIPH. Compliments à vous tous ! », a conclu le Secrétaire d’Etat.

    Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées