Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme

    2 avril, Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme

    Commémorée depuis 2008, cette journée nous rappelle qu’il nous faut mieux comprendre ce qu’est l’autisme pour briser toutes les barrières à l’épanouissement des personnes atteintes.

    L’autisme n’est pas une maladie mais un handicap. Il s’agit d’un « trouble sévère et précoce du développement de l’enfant qui apparaît avant l’âge de trois ans. Il est caractérisé par un isolement, une perturbation des interactions sociales, des troubles du langage, de la communication non verbale et des activités stéréotypées avec restriction des intérêts ».

    La journée du 2 avril nous interpelle également à la construction d’une société solidaire, clémente et inclusive où les personnes autistes peuvent évoluer et s’épanouir en toute quiétude, en conformité avec la convention relative aux droits des personnes handicapées.

    L’Etat haïtien à travers le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), aux côtés des organisations de la société civile et des associations de personnes handicapées, réitère son engagement d’assurer et de promouvoir tous les droits des personnes autistes.

    Autisme_BSEIPH_Web
    [Voir sur Facebook]