Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Le BSEIPH accentue sa présence dans les villes de province

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    bseiph_gonaives_20_avril_2018A la tête d’une délégation, le Secrétaire d’Etat Gérald Oriol Jr a effectué une visite dans l’Artibonite, le vendredi 20 avril 2018. Lors de cette visite, M. Oriol a discuté avec le Coordonnateur Départemental des travaux d’aménagement du nouveau Bureau Départemental du Bureau de Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) aux Gonaïves. Toujours dans le souci de rapprochement, il a eu des rencontres avec des associations de personnes handicapées, notamment aux Gonaïves et à Marchand-Dessalines, au cours desquelles des kits alimentaires ont été distribués. De plus, des fauteuils roulants ont été distribués lors de cette visite.

    La semaine d’avant, c’est dans le Nord et le Nord-est que s’est rendu le Secrétaire d’Etat accompagné de plusieurs cadres du BSEIPH. Du 9 au 12 avril 2018, il a eu des rencontres avec les autorités départementales de différents ministères. Il a aussi rencontré les maires de Fort-Liberté et de Ouanaminthe.

    Plus tard, le Secrétaire d’Etat a discuté avec des membres d’associations de personnes handicapées et a distribué des chèques de subvention à une vingtaine de personnes en situation de précarité. S’il rencontre les associations pour s’enquérir des difficultés auxquelles font face les personnes handicapées, M. Oriol s’entretient avec les autorités locales en vue de les sensibiliser sur leur implication dans le processus d’intégration des personnes handicapées qui demande une prise en compte transversale.