Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Le BSEIPH remobilise ses efforts en faveur des personnes handicapées

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    bseiph_remobiliseDepuis son installation à la tête du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées le 4 avril 2017, le Secrétaire d’Etat Gérald Oriol Jr multiplie des séances de travail avec des acteurs du secteur public comme du secteur privé ainsi que les organisations non gouvernementales en vue de mobiliser des actions en faveur des personnes handicapées.

    Dans cette démarche, M. Oriol a déjà rencontré le Premier ministre Jack Guy Lafontant, la Commission Nationale des Marché Publics (CNMP), le Fonds d’Assistance Economique et Social, la Banque Interaméricaine de Développement, l’Union Européenne, l’USAID, les ambassades du Brésil, du Japon, du Mexique et du Canada. Il a aussi rencontré des représentants des différents réseaux de personnes handicapées tels le Réseau Associatif National pour l’Intégration des Personnes Handicapées (RANIPH), la Fédération Haïtienne des Associations et Institutions des Personnes Handicapées d’Haïti (FHAIPH), la Coalition Nationale d’Organisations pour l’Intégration des Personnes Handicapées (CONOIPH).

    « Nous avons eu une rencontre intéressante avec la CNMP et avons travaillé ensemble en vue de voir comment cette commission pourrait établir un mécanisme qui tient compte des normes d’accessibilité universelle lors de l’attribution d’un marché public selon les vœux de l’article 27 de la loi portant sur l’intégration de personnes handicapées », a précisé le Secrétaire d’Etat.

    Grace à cette initiative, le Secrétaire d’Etat espère mobiliser des ressources et porter les bailleurs internationaux et les acteurs du secteur public à se pencher davantage sur la thématique du handicap en vue de mieux accompagner les personnes en situation de handicap.

    Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées