Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Le BSEIPH renforce les capacités de son équipe

    Lis moi avec webReaderEcoutez
    Formation à l’intention des cadres des bureaux départementaux du BSEIPH

    Formation à l’intention des cadres des bureaux départementaux du BSEIPH

    Le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé à Port-au-Prince deux journées de formation à l’intention des cadres de ses bureaux départementaux. Les 6 et 7 mars 2017, les travailleurs sociaux des bureaux du Sud, de la Grand-anse, du Sud-est, du Nord, et de l’Artibonite ont suivi cette séance de formation ayant pour but de renforcer les capacités techniques des travailleurs sociaux des bureaux départementaux et du même coup initier le processus d’extension du Service de Placement au niveau des différents bureaux départementaux du BSEIPH.

    L’accès à l’emploi des personnes handicapées a été au centre de différentes interventions portées, notamment, sur le travail adapté et l’emploi, le maintien dans l’emploi ou l’accompagnement sur la durée, le processus d’insertion professionnelle de la personne handicapée et les nouvelles technologies de l’information.

    Grâce à cette formation, le BSEIPH espère pouvoir donner un meilleur accompagnement aux personnes handicapées en quête de formation professionnelle ou universitaire, d’emploi et de stage dans tous les départements où il se trouve présent. Aussi, cette formation s’est réalisée dans le but de rendre plus dynamique le Service de Placement créé en 2014 en vue de faciliter l’insertion des personnes vivant avec un handicap sur le marché du travail.

    Daworldson Sénélus, responsable du Service de Placement au BSEIPH

    Daworldson Sénélus, responsable du Service de Placement au BSEIPH

    « Vu l’importance du Service et l’ampleur du travail à réaliser, il est impératif de renforcer, d’une part, les capacités techniques du personnel affecté au Service de Placement et, d’autre part, de doter les bureaux départementaux des outils adéquats qui leur permettront de donner un accompagnement répondant aux besoins des personnes handicapées à la recherche d’emploi ou d’autres services y relatifs», a fait savoir Daworldson Sénélus, Chef du Service de Placement.

    Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées