Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Le Centre pour Inclusion rencontre les représentants d’associations de personnes handicapées

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    rencontre_centre_inclusionLe 26 août dernier, le responsable du Centre pour Inclusion (CPI) dans le département de l’Ouest a rencontré les représentants d’une dizaine d’associations de personnes handicapées dans les locaux du Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH). Cette rencontre rentre dans le cadre des activités régulières de cette nouvelle structure avec pour objectifs de travailler au renforcement technique et financier des associations de personnes vivant avec un handicap et permettre à ces dernières de se créer une meilleure image d’elles mêmes.

    Les discussions à ces occasions se portent sur des sujets divers ayant rapport avec le handicap tels que l’estime de soi, le développement personnel, le leadership. «Le débat de cette dernière rencontre a été très intéressant et très constructif, avec beaucoup d’échanges entre les participants», s’est réjoui Vladimir Déribert, responsable du CPI. En effet, le CPI se veut être un espace de débat constructif pour les personnes handicapées, de partage d’informations et d’acquisition de nouvelles connaissances. D’autres projets sont envisagés au profit des bénéficiaires de ce projet, selon M. Déribert, notamment un club de lecture et un cours d’initiation à l’informatique.

    Le Centre pour Inclusion, structure de CBM travaillant conjointement avec le BSEIPH depuis 2012 dans plusieurs départements du pays, a été transféré au BSEIPH cette année grâce au partenariat avec CBM à travers un financement de l’Union Européenne. Il est présent au niveau des Bureaux départementaux du BSEIPH dans l’Ouest, le Centre et l’Artibonite.

     

    Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées