Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Le Secrétaire d’État

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    Gérald Oriol Jr, Secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées

    BIOGRAPHIE DE GERALD ORIOL Jr, SECRETAIRE D’ETAT A L’INTEGRATION DES PERSONNES HANDICAPEES

    Détenteur d’une Maitrise en Sciences Humaines à l’Université de Harvard obtenue en 2011, Gérald Oriol Jr, est issu d’une famille de professionnels haïtiens – sa mère est pédiatre et son père ingénieur civil. Il est aussi titulaire d’une licence en Gestion des Affaires avec la mention Cum Laude de l’Université de Floride obtenue en 2004 après des études classiques effectuées à domicile, par correspondance, pour le cycle secondaire et  au Cours Privé Colette Millet, pour le primaire.

    Il a travaillé de 2002 à 2007 comme consultant dans une entreprise de traitement et de vente d’eau potable. Il a des intérêts dans la société TECINA SA, une entreprise spécialisée dans les études, la gestion et l’exécution de projets de construction.

    Ses intérêts et préoccupations sociales se sont manifestés à travers ses différents engagements. Il a été Président du Conseil d’Administration de la Fondation J’Aime Haïti,  organisation œuvrant pour l’intégration de la jeunesse haïtienne, particulièrement les personnes à besoins spéciaux, de 2009 à nos jours. Il est également membre de « Muscular Dystrophy Association  » (MDA), de la Fédération des Amis de la Nature (FAN), et du Réseau Associatif National pour l’Intégration des Personnes Handicapées (RANIPH). En 2006, il s’est lancé dans l’aventure électorale en briguant le poste de député de la deuxième circonscription de Port-au-Prince.

    Gérald Oriol Jr s’intéresse à la lecture  et aux  jeux de société. Il est père d’une petite fille de 3 ans.