Redimensionner les textes:
  • A A A
  • Protocole d’accord entre la Fondation Digicel et le BSEIPH au profit des personnes handicapées

    Lis moi avec webReaderEcoutez

    bseiph_digicelLe Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées vient de signer un Protocole d’Accord avec la Fondation Digicel pour le financement d’un ou de plusieurs projets à hauteur de 30 000 dollars américains. Cet accord s’étend pour une période de 12 mois et la Fondation Digicel met à la disposition du BSEIPH une enveloppe de 20,000 dollars américains, tandis que d’autres services connexes seront offerts à hauteur de 10,000 dollars.

    Pour sa part, la responsabilité du BSEIPH est de proposer des projets au profit des personnes vivant avec une déficience et de veiller à ce que les résultats escomptés soient obtenus.

    Ce protocole rentre dans une dynamique alliant la mission du BSEIPH de changer de manière significative les conditions de vie des personnes handicapées et l’engagement social de la Fondation Digicel en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population, y compris les personnes vivant avec un handicap. Il répond également à l’obligation de la loi portant sur l’intégration des personnes handicapées qui fait appel aux différents secteurs de la vie nationale à collaborer en vue de la construction d’une société inclusive.

    Au moment de signer cet accord, Madame Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation Digicel a déclaré : « La Fondation Digicel est très heureuse de ce partenariat qui va contribuer à améliorer les conditions de vie de dizaines de personnes vivant avec un handicap. La Fondation Digicel s’est toujours engagée auprès des personnes handicapées avec un support continu des activités du Comité National Spécial Olympics depuis notre création et plus récemment avec le financement d’un projet réalisé conjointement avec le BSEIPH et Fonkoze au bénéfice de dizaines de personnes handicapées du Plateau Central ».

    La Fondation Digicel a été, pendant le mois du Handicap, décrété à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Personnes Handicapées, d’un grand support dans la sensibilisation de masse avec l’envoi de SMS robot.

    Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées